La peinture du véhicule vieillit rapidement sous l’influence des multiples agressions,notamment le lavage à haute pression, les déjections d’oiseaux, les UV… qui ternissent et matifient la peinture.

Les aires de lavage laissent systématiquement des traces et des tâches d’eau. La pollution à son tour accélère l’oxydation de la peinture. Du coup, seul un bon entretien est capable de contrecarrer ce phénomène.

Ce que beaucoup d’automobilistes ne savent pas, c’est que l’encrassement des chaussées fait que la silhouette du véhicule se fond chromatiquement dans son environnement et que la « brillance » de la peinture diminue. Sur la route, cet effet peut avoir des conséquences dévastatrices, à commencer par une perte substantielle de la visibilité de la voiture, génératrice de risques potentiels d’accidents sur la route !

Une voiture encrassée perd 30% de sa visibilité. Percevoir un véhicule propre roulant à 80 Km/h prend 4 secondes en moins qu’un véhicule encrassé. Un accident peut être évité uniquement en songeant à lustrer, polir et appliquer un traitement vernis à son véhicule !

A la main ou à l’aide d’une lustreuse-polisseuse, VIREO® Car Polish est la formule idéale pour retrouver un véhicule brillant, protégé et d’une déperlance (*) qui dure.

(*) Déperlance : la carrosserie est tellement lisse que ni poussière ni pluie ne s’y accrochent